Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
7 juin 2007

Distractions

painkillerjaneJe regardai le deuxième épisode de Painkiller Jane l'autre soir (je teste toutes les séries adaptées de comics...). À la fin de l'épisode, l'héroïne y allait de son petit couplet philosophique. Quelque chose qui n'est pas tombé loin de mes propres réflexions du moment, vis à vis de tous ces jeux de figurines notamment.

Le problème avec les distractions, cookies, ballons, tequila... Brad Pitt... c'est qu'elle ne résolvent rien au fond.
OK... peut-être "Brangelina"...
Le fait est, que la plupart elles nous évitent d'avoir à affronter nos problèmes.
Évitez-les assez longtemps pourtant et vous n'arriverez jamais à vivre honnêtement.
Il y a un moment où l'on doit arrêter de se distraire soi-même. Et affronter ce qui nous gêne vraiment.

Ouais... d'accord. Elle avait l'air de savoir ce qui la gênait vraiment, elle au moins.

Distractions... mais pour se distraire de quoi au fait ? Telle est la question, comme disait l'autre.


Painkiller Jane
constitue une distraction pas trop mauvaise quoi qu'il en soit....

Publicité
Commentaires
O
C'est beau,on dirait Pascal dans "le divertissement" ! J'aimais assez le comics, mais le côté "philosophique m'avait échappé !
Répondre
Publicité
Publicité