Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
12 octobre 2008

Contagion Z, J 12: Code Orange ailé

- 12 octobre 2008 -


L'horreur venue du ciel

darkwing_zombie

L'horreur ne connait donc pas de limites. Sur la terre, dans l'eau et maintenant dans les airs... Une alerte Code Orange a été donnée aujourd'hui à St-Etienne pour un zombie... avec des ailes.

Une nouvelle consigne de vigilance a aussitôt été relayée à toutes les patrouilles anti-Z: surveillez aussi le ciel.

On ne sait jamais de quel côté viendra le danger...

Figurine : Darkwing zombie, Mage Knight (Wizkids). WK avait déjà produit un zombie amphibie, il manquait un zombie volant. J'avais déjà repeint très rapidement, et sommairement, cette figurine. Avec des ailes sombres pour coller à son nom officiel. Mais pour le nouveau contexte horreur moderne/Resident Evil-like à laquelle je la destine, j'ai re-repeint les ailes dans des tons plus saturés.

darkwing_zombie_wings

J'aime bien l'association violet + bleu pour certains monstres. C'est flashy, extrême... ça se prend pas au sérieux...

Publicité
Commentaires
D
Le rythme soutenu, je l'explique dans le billet du 13/10 sur la horde d'octobre.<br /> <br /> J'aurais dû ajouter deux autres facteurs y contribuant :<br /> - travailler sur du "prépeint" (par d'autres ou par moi il y a longtemps)<br /> - travailler sur des zombies, donc ne nécessitant pas une peinture soignée...<br /> <br /> J'avais pensé aux photos avant-après mais... ça m'aurait ralenti et je voulais surtout avancer la peinture. Tant pis.<br /> <br /> Remarque si tu as encore la fig d'origine, une petite photo...
Répondre
W
Je suis impressionné par le rythme de postage ces derniers jours. Les zombies semblent t'inspirer beaucoup :)<br /> <br /> J'ai la même figurine. Je l'avais commandée à cause du mot zombie dedans, mais ça ne collait pas avec mon trip zombie moderne World War Z et du coup je la garde pour faire une bestiole pas nette pour jouer horreur.<br /> <br /> Ta peinture l'a transfigurée. Tu devrais prendre une photo avant pour comparer.
Répondre
D
Le nuage de Tchernobyl, chronologie d'un mensonge d'état :<br /> http://www.sortirdunucleaire.org/index.php?menu=sinformer&sousmenu=themas&soussousmenu=tchernobyl&page=index<br /> <br /> La preuve ultime ? Ben... c'est que même TF1 le dit : http://tf1.lci.fr/infos/france/2005/0,,3210100,00-tchernobyl-these-mensonge-etat-precise-.html<br /> alors si c'est TF1 qui le dit, c'est bien que ça doit être vrai...<br /> <br /> Prochain exemple de communication de crise : "les zombies de France étaient tous des clandestins sans papiers qui après être venus manger le pain des français veulent à présent manger leur cervelle".
Répondre
C
C est une greffe d un l abo qui aurait mal tourné ? On nous aurait menti, l'anticyclone des açores ne nous aurait pas protéger des radiations de tchernobyl ? ^^<br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
Publicité
Publicité