Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
15 novembre 2005

L'épée de Ragùtz s'est brisée

gobvgnJ'écrivais dans mon compte-rendu de la conversion de Ragùtz :

L'épée de Ragutz: travaillant avec des pièces en plastique et la colle adaptée. Je n'ai pas tigé les pièces avec un trombonne comme je l'aurais fait si elles avaient été en métal. Vu que c'est une première pour moi, c'est une expérience. Le temps dira si j'ai bien fait et si c'est solide.

Et bien c'est tout vu. En attrapant la figurine ce soir, la lame s'est pratiquement détachée de la garde sur laquelle elle était collée.

Pour que cela tienne sans tigeage il aurait sans doute fallu que

  • soit je puisse presser les deux pièces l'une contre l'autre plus longtemps. Mais compte-tenu de la taille des pièces, c'est difficile sans prendre le risque de coller la lame de travers ;
  • soit j'utilise une autre colle : de la cyanocrylate (super-glue). Mais la cyano me gave.

Donc je vais tiger l'affaire, avant d'assembler à nouveau à la colle plastique GW.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité