Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
1 juin 2006

Vernissage express

Marre de voir traîner certaines figurines sur mon bureau depuis des mois. Tout ça parce que je ne les ai pas vernies immédiatement après avoir fini leur peinture...

Allez hop ! Je glisse un live de Linkin Park dans le lecteur CD, j'attrape un pinceau, les figurines et du vernis et c'est parti.

vernis010606

Avant... ma vie était un enfer.

Il fallait toujours que j'attende les bonnes conditions pour pouvoir passer mes figurines à la bombe de vernis.

Et il fallait secouer cette bombe pendant siiiiiiiiiiiiii longtemps.... Sans parler de l'odeur après. 

Et puis, j'ai découvert le vernis Prince August à passer au pinceau. 

Aussitôt peint, aussitôt vernis. Et ça sèche si vite qu'on pourrait presque jouer tout de suite !

En plus, mon pinceau se nettoie à l'eau !

J'utilise le plus souvent le Vernis mat Prince August - 520 - 17 ml. Je réserve le Vernis brillant - 510 - sur des zones précises, pour des effets spécifiques.

Publicité
Commentaires
C
a noter que le vernis mat PA air est encore plus mieux que le normal qui a une petite tendance a jaunir avec le temps (rien de catastrophique ceci dit). de plus le PA air peut s'utiliser en temps que medium.<br /> <br /> Coyote
Répondre
G
... pour ma part j'utilise la bombe à secouer "siiiiiiii longtemps" ! Mais je prends bien note de cette info fort intéressante !
Répondre
Publicité
Publicité