Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
29 août 2006

Régiment d'orques noirs

Épisode 6 de l'inventaire des troupes, disponibles dans mes cartons, pour créer une armée de peaux-vertes...

21 guerriers orcs noirs, un champion, un porte-étendard, un musicien.

regimentPV2
Encore un régiment entièrement composé de figurines achetées d'occasion. La majeure partie n'étant d'ailleurs pas des orcs noirs, faute de figurines disponibles quand j'ai voulu constituer ce groupe. J'ai du faire ça en 1996, année où j'avais pas trop de thune... Mais ça n'a jamais arrêté un figuriniste si j'en crois les forums internet que je fréquente.

proxiesOrcsNoirsLa plupart sont donc des goffs orks pour Warhammer 40000 que j'ai convertis. (photo ci-contre, cliquer pour agrandir) Et encore, c'est l'ancienne version de ces orcs. Du coup ils sont un peu petits, ça la fout mal pour des orcs noirs. Surtout maintenant que toutes les figs sont passées d'un 25/28 mmm à un 28/30 mm. J'ai du couper le bolter à tous et bricoler des armes blanches... Des grandes lames genre boucher ou des lames de haches découpées dans des bouts de plastiques, des masses d'armes faites avec des perles sur lesquelles j'ai collé des morceaux d'allumettes taillés en pointe. Les manches des armes étant également des bouts d'allumettes.

Plus tard, j'ai aussi trouvé quelques orcs noirs en plastique (version 1996 bien sûr) et quelques uns en métal. J'ai retouché les figs plastiques (achetées peintes en occase) et repeint intégralement les métals (après décapage à l'acétone). À l'exception de ces dernières (les métals), je dois avouer que je préfère la nouvelle version des orcs noirs pour Warhammer, avec leurs armures lourdes plus évidentes et leur casques intégrals. Doivent être plus rapides à peindre en plus...

Détails:

3_orcs_noirs

(orcs noirs, figurines métalliques, cliquer pour agrandir)

orc_noir_etendard

(cliquer pour agrandir)

Le porte étendard : Je suis assez content du motif de la bannière de mon porte étendard (pas trop du bouclier collé au-dessus). Le manche et les branches de la bannière je les ai trouvés dans une boîte à rabiot d'un lot de figs et de pièces acheté... d'occasion. Je ne sais pas vraiment à quoi ils étaient destinés à l'origine.

Je trouve quand même que l'ensemble est un peu petit pour une figurine si importante dans une unité.

Tant pis. Y a peu de chances que je fasse du boulot sur une autre figurine alors que celle-ci est (presque) prête à jouer.

Bien sûr il y a un problème avec ces orcs noirs: les socles ronds.

orcs_noirs_regiment

(cliquer pour agrandir)

C'est pas vraiment gênant contre des joueurs cools mais il y a des psychorigides qui supportent pas.
- Faudrait donc que je pense à les re-socler sur des socles carrés. Le cas concerne 16 figurines.
- Deux d'entre elles doivent également être réparées, elles ont perdu une arme.

rabiots_orcs_noirsDes renforts ?
Dans un carton j'ai encore trois orcs noirs en métal. Un avec deux armes et deux avec une arme à deux mains. Je pourrais utiliser un de ces derniers pour en faire le champion du régiment. Le second pourrait rejoindre l'unité malgré sa différence d'équipement. Au milieu des autres il ne se verra pas trop et sera considéré comme portant le même attirail, même selon les règles du wysiwyg. Faudrait juste que je les décape et que je les peigne... Ce qui me donnerait une unité maximum de 27 orcs noirs, soit 5 rangs de cinq figurines et deux en rab... Un bonne grosse unité quoi!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité