Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
23 septembre 2006

Régiment de lanciers gobelins de la Nuit

Épisode 8 de l'inventaire des troupes, disponibles dans mes cartons, pour créer une armée de peaux-vertes à Warhammer Battle...

27 lanciers gobelins de la Nuit + un état-major complet.

gobelins_nuit_lanciers_regiment

Achetés d'occasion au fil des années,comme le reste de l'armée. Voir aussi : le point sur mes états-majors gdn.  Le régiment mélange allègrement un tas de versions différentes de gobelins de la Nuit et autres. Ce qui pose un intéressant "problème" de taille des figurines :

gobelins_nuit_lanciers_comp

(cliquer pour agrandir)
Mais dans la masse du régiment ça fonctionne.

gobelins_nuit_lanciers3wipLa première fois où j'ai voulu me lancer dans une armée de peaux-vertes à Warhammer Battle (du  temps de la version 5), je me suis dit, comme de nombreux joueurs, qu'il me fallait des régiments de gobelins de la Nuit pour pouvoir sortir des fanatiques. Malheureusement mon budget ne me permettait pas d'acheter les blisters de figurines métal. Par contre en occasion, je voyais souvent des lanciers gobelins plastique pas cher (3 francs pièce si je me souviens bien). Donc, j'ai décidé de les utiliser comme gobelins de la Nuit, avec un état-major bien typé au premier rang. Il suffisait juste de peindre leur tunique en noir bleuté... avec des boucliers portant l'emblème de la Mauvaise Lune (cliquer la photo pour agrandir), faudrait être de mauvaise foi pour dire que ce ne sont pas des gobs de la Nuit sous prétexte qu'ils ne portent pas de capuche...

Il y a encore du boulot pour que ce régiment soit jouable, en étant conforme aux règles, notamment au niveau wysiwyg:

  • 1 figurine plastique à recoller,
  • cinq figurines en plomb à peindre entièrement,
  • 10 ou 15 boucliers à peindre et à coller sur les figs,
  • 24 socles à texturer au sable et à peindre :(
  • et sans doute quelques petites retouches de peinture

Edit ! : ah tiens j'en ai oublié un. Le lancier du dernier White-Dwarf...

Publicité
Commentaires
A
Bravo je n avais plus d idée pour mon goblin et en voila merci!
Répondre
D
Pas précisément.<br /> <br /> Mais si tu les veux vraiment tu peux toujours faire une offre pour voir. Je suis ouvert à toute proposition. :)
Répondre
T
est ce qu'ils sont a vendre??
Répondre
N
Heureusement que le fluff explique que les peaux vertes peuvent avoir une taille différente (d'ou le plus gd = le plus fort)
Répondre
Publicité
Publicité