Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
21 septembre 2006

Ma meute Wolfen pour Confrontation

peinture_villeurbanneCi-dessous la totalité de mes figurines wolfen pour Confrontation.

L'assemblage n'est pas des plus solides. À l'époque où je l'ai réalisé (1998, 1999?) je ne connaissais que la superglue. Les pièces sont justes collées et les jonctions fignolées avec du Milliput. Aujourd'hui je les tigerais plutôt, et les collerais avec de l'epoxy type Araldite.

La plupart sont prêtes à jouer... sauf que je veux refaire leurs socles. Le motif marbré est réussi mais la texture est minable. Elle n'évoque ni la pierre, ni la neige et est assez sale. Mais surtout, je veux maintenant donner aux socles un aspect forestier.

J'ai retrouvé une photo que ma femme avait prise au moment où je peignais ce socles (elle prend des photos à n'importe quel moment :D ). Le développement semble dater de mars 2001. Mais quand a été prise la photo??? À l'époque, je peignais sur la table de la cuisine de mon ancien appart à Villeurbanne...

                                                     
wolfen_guerrier1 guerrier wolfen wolfen_guerrier2 guerrier wolfen wolfen_guerrier3 guerrier wolfen
wolfen_guerrier4 guerrier wolfen wolfen_chasseur1 chasseur wolfen
(à retoucher à la jonction corps/jambes)
wolfen_chasseur2 chasseur wolfen
wolfen_predateur_grande_lam predateur wolfen avec grande lame wolfen_predateur_2_lames predateur wolfen avec deux lames
(à décaper et repeindre)
wolfen_irix_la_sibylle
Irix la Sibylle
wolfen_arbaletrier arbalètrier wolfen
(à peindre)
wolfen_onyx_le_rodeur Onyx le Rodeur
(à décaper et repeindre)
 

Quatre figurines demandent un travail de préparation et de peinture.

  • Un des chasseur, victime d'une chute, a du voir la pointe de sa lance et la partie supérieure du corps recollée. Il faut reprendre la peinture à la jonction.
  • Le predateur avec deux lames a subit plusieurs essais de peinture par ma femme et n'a jamais été terminé.
  • Cette figurine et celle d'Onyx (achetée d'occasion déjà peinte, mal selon mes critères) doivent être décapées entièrement et repeintes.
  • L'arbalétrier doit être peint.

À Confrontation, les caractéristiques ou profils des figurines figurent sur des cartes. Je n'ai pas les cartes de la version actuelle de Confrontation. Dans un premier temps j'utiliserai des scans des nouvelles, puis je commanderai à Rackham les cartes officielles. Onyx dispose de deux versions (dont une seconde incarnation) et je compte aussi utiliser le profil de la Sentinelle Wolfen pour l'arbalètrier, et peut-être un profil différent pour un des chasseurs.

Dans un premier temps je jouerai avec ces figurines. Si le jeu me plaît, il sera temps d'en acheter des nouvelles. Sans doute le Rodeur pour commencer.

Publicité
Commentaires
D
... en fait c'est juste les figs wolfens dont je dispose. C'est pas vraiment une compo de jeu vu que je n'ai que très peu joué à Conf' (3.5). Et c'était avec des keltois :<br /> http://poussefigs.canalblog.com/archives/2007/01/11/3676492.html<br /> <br /> Mais je note tes conseils, merci: pas plus tard que ce matin je regardais mes wolfens en me disant que ça pourrait être bien de pouvoir jouer avec à Conf' au moins une fois...<br /> <br /> :)
Répondre
R
Salut .Moi aussi je joue en wolfens j'aime bien comment tu peint mais change ta compo de plus met toi à confrontation versions 3 (la derniere)voiçi une mellieur compo:<br /> 3 Prédateurs sanglants<br /> 1 Animae sylvestre<br /> 1 Syriak l'intrepide<br /> 2 traqueurs<br /> 1 rodeur (il est genial) et normalement sa doit faire mal
Répondre
N
je voiss que ton armée wolfen a une jolie tête particulmièrement avec irix la sibylle<br /> je vends la mienne pkp j'en est trop^^<br /> g<br /> 1 irix la furie<br /> 1 kylliox chef de meute<br /> 1 asgar chef de meute<br /> 1 kassar<br /> 1 arbalétrier <br /> 2 chasseur en piteu état<br /> 4 guerier<br /> <br /> elles ont besoin de renouveaux car elles sont malades lol<br /> je les aient un peut abandonnées avec ma nouvelle armée les griffon
Répondre
D
Je liste des blogs qui fonctionnent en gros sur le même principe que celui-ci : la progression de travaux sur figurines.<br /> <br /> Pas ceux qui utilisent un outil blog pour en faire seulement un site web thématique. Il faut qu'on y voit une évolution dans le temps.<br /> <br /> Des blogs francophones de ce type sont assez rares (ou pas faciles à trouver) et le tien remplit parfaitement les conditions. J'espère que tu continueras. Je suis bien placé pour savoir que c'est du boulot.<br /> <br /> Mais c'est aussi un outil de contrôle très efficace pour faire le point sur ses collections, ses travaux et l'énergie qu'on consacre au hobby.<br /> <br /> aDT
Répondre
A
Hello,<br /> <br /> Je te remercie d'avoir mis un lien sur mon micro-site Warhammer à base de blog.<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et il y a beaucoup de contenu trés intéressant et trés beau, bref trés intéressant et je reviendrais trés souvent.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Adinarak<br /> <br /> PS : Echange de bons procédés je t'ajoute ASAP dans mes liens :)
Répondre
Publicité
Publicité