Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
20 septembre 2006

Faire le point sur mes figurines pour Confrontation

wolfen_guerrier_vgnJe suis en train de faire le point sur les figurines dont je dispose pour monter une armée d'orcs et gobelins pour Warhammer Battle V. 7 (ou laisser tomber définitivement l'idée de jouer et tout revendre...). Je vais faire pareil avec mes figurines Confrontation.

J'ai découvert Confrontation, de Rackham en 1998, en voyant dans une vitrine stéphanoise des figurines de Wolfen. J'en ai acheté immédiatement un blister, et pourtant j'avais pas l'habitude d'acheter neuf. Par la suite j'ai acheté des barbares keltois du clan des sessairs, des alchimistes de Dirz et des orcs de Bran-Ô-Kor. À part deux parties de demo, je n'ai jamais joué à Conf'. Je touvais les règles trop prise de tête, nécessitant pas mal de calcul mental et de jets de dés (depuis il y a eu deux nouvelles versions). Mais j'ai toujours suivi les sorties de Rackham. J'ai acheté des magazines, genre Ravage, beaucoup pour les photos de leurs figs. Puis les publications de Rackham (Cry Havok) pour leur qualité graphique et leurs articles de background sur l'univers du jeu. J'ai même acheté la boîte de jeu Ragnarok pour ses deux superbes livres (Règles et Univers), bien que je n'ai jamais eu l'intention d'y jouer.

J'ai acheté le bouquin de règles de Confrontation 3 il y a peu, et j'ai rencontré des "amis d'une connaissance" qui sont joueurs et habitent ma ville. Et si j'accroche, il y a des clubs de joueurs sur Lyon et Saint-Etienne, et même des tournois régulièrement organisés.

Il est temps de faire le point sur l'état des figurines dont je dispose...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité