Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
4 février 2007

Un nouveau "blog figurines"

Gimli Bien que j'essaie régulièrement de trouver d'autres blogs francophones similaires au mien, je dois avouer qu'ils ne courent pas encore la toile, surtout comparés aux blogs anglophones.

Et parmi les blogs consacrés aux figurines et jeux de figurines, encore moins reflètent réellement les activités de leur auteur. Certains "blogueurs " confondent weblog ("Journal en ligne") et site web, et se servent la facilité d'utilisation des plate-formes de blog pour mettre tout un tas de choses, personnelles ou non. Parfois même ce n'est que de la copie d'articles de chez Games Workshop. D'autres fois le contenu est de qualité, mais on ne peut pas dire que ce soit un journal, et en plus la plate-forme choisie est lamentable (*).

Quand je trouve un blog figurines, je regarde aussi le nombre de messages, sa fréquence de publication et quand il a été créé. J'ai vu ainsi pas mal de blogs créés par des ados enthousiastes, qui ont posté 15 messages en un ou deux jours, il y a six mois puis... plus rien. Alors je n'en parle même pas.

Je fais une exception aujourd'hui pour un blog qui n'a que quelques jours parce que je connais son auteur. Cest une relation de forum, rencontré il y longtemps sur la partie Mage knight de World of Wizkids et qui a participé à MKFrance.org.

C'est là : Beuargh Land (http://beuargh.canalblog.com/)
"Mon actualité sur les figurines Confrontation, Mage Knight et AT 43 ainsi que l'élaboration de décors sur ces jeux." Plus de détails dans le message d'ouverture.

Et je souhaite une longue vie au blog Beuargh Land. :)


Note:
(*) C'est le cas du "blog" du Roi Sorcier d'Angmar qui, bien qu'il ait une collection de figurines, du jeu du Seigneur des Anneaux, extraordinaire à tout point de vue, héberge ses images sur Skyblog, le truc le plus lamentable que je connaisse sur le web après MySpace. (Allez voir quand même c'est impressionnant : http://thewitchking.skyblog.com).


Publicité
Commentaires
D
MKfrance n'est pas fermé. Et surtout JE ne l'ai pas fermé. Une mise à jour qui a mal tourné, l'hébereur qui suit pas, le pote qui devait dépanner qui est occupé ailleurs...
Répondre
A
Tu as raison concernant la différence entre blog et site web. Ceci dit,bien que j'apprécie beaucoup ton blog et que je le lise très régulièrement, je trouve plus que dommage que tu aies fermé ton MKFRANCE.ORG. C'était une référence en la matière. Et même si Mage Knight n'est plus (ou n'a jamais été) un jeu très pratiqué, c'était toute de même une mine d'informations.<br /> Cordialement.
Répondre
D
...je n'en parle pas... ;P<br /> <br /> Mais t'as raison, ils progressent à ce qu'il semble :<br /> Je n'arrive plus à retrouver le tuto pour faire les bornes naines (un article du site GW) qui avait été repris, texte et photos, sur le glob d'un certain jeune elfe. Il avait un peu modifié le texte remarque... il avait remplacé les "reproduisez... découpez..." par des "Je reproduis... je découpe..."<br /> <br /> Il oublie encore parfois de préciser d'où viennent certaines photos qu'il utilise pour illustrer ses propos mais pas toujours... y a de l'espoir.
Répondre
A
Etant bloggeur figuriniste depuis peu (Aout 2006), je dois reconnaitre qu'il est parfois dur de fournir un contenu régulier, varié et surtout de qualité... <br /> <br /> Dur dur entre le travail, la famille, le jeu vidéo de trouver le temps de se consacrer à ce hobby, mais la passion et le plaisir l'emporte souvent.<br /> <br /> Quant à Skyblog, je partage ton avis, le look sympa de Noël plein de pubs qui clignotent est plutôt dur à supporter. Cependant, Skyblog reste un bon vecteur pour les ados et même si certains ont parfois des procédés plus que douteux, genre une photo d'un écran de pc affichant un autre blog (voir http://pliskin14.skyblog.com/photo.html?pics/659997813.jpg et l'original http://idata.over-blog.com/0/42/72/32/chaos-painting-1/2-dsc00656.jpg) ; Malgré tout, je pense qu'il faut leur donner une chance et ne pas les blamer pour ces erreurs de jeunesse...<br /> <br /> Tschaw<br /> <br /> Adinarak
Répondre
Publicité
Publicité