Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
30 juillet 2007

Tannhäuser / Capturer le drapeau

tannhauser_vgnUn peu de temps cet après-midi pour un jeu de figurines avec J-M.

À part ça, pas trop de temps pour composer des armées.

L'idéal : Tannhäuser. Simple, fun, rapide. Une boîte pas trop encombrante à trimballer.

On a joué pour la première fois sur le plateau "Les cryptes séculaires". Deux parties en mode "Catch the flag".

Finalement, on a beau jouer toujours avec les même persos, je trouve que l'ambiance est bien présente, sans doute grâce au look et à l'histoire des figurines, à l'excellence graphique des plateaux de jeu, et de tout le matériel en général.

J'aime bien moi Tannhäuser.

Publicité
Commentaires
D
ça a le goût des jeux d'escarmouches avec figurines, mais c'est quand même un jeu de plateau.<br /> <br /> Pas vraiment JDR je pense (mais j'y connais rien). Les persos n'évoluent pas dans la boîte de base. On peut modifier leur équipement ceci dit. Et il en sort régulièrement (de l'équipement) sur le site officiel.<br /> <br /> On trouve des scénarios sur le forum. Qui est aussi un bon coin pour se faire une idée du jeu et de comment il est perçu par ceux qui l'apprécient :<br /> <br /> www.tannhauser-thegame.com<br /> <br /> Pour ce qui est du risque de ne pas y jouer souvent... je trouve ce risque moindre qu'avec des jeux de figurines classiques car dans le cas de Tannahäuser:<br /> - tout (y compris les figurines) est prêt à jouer, pas besoin de coller, de peindre, de créer des décors... <br /> - les parties sont rapides donc on a pas besoin d'avoir deux à trois heures devant soi.<br /> - les règles, simples, une fois maîtrisées sont faciles à apprendre à quelqu'un d'autre.
Répondre
N
J'ai très envie de me l'acheter, c'est pas trop cher normalement mais voilà, je risque de ne pas y jouer souvent, est-ce que là ça vaut le coup ?<br /> <br /> Et est-ce qu'on peut comparer ça à un semblant de JDR avec figurine ?
Répondre
B
Bon, je sais que ça n'a rien à voir avec Tannhauser mais bon....BON ANNIVERSAIRE !!!!
Répondre
D
C'est pas dit que ça te plairait forcément...<br /> <br /> Que dire de plus que fun, rapide, simple, efficace.<br /> <br /> Faudra qu'on se file rencart sur Vassal pour que tu puisse l'essayer en ligne. Mais pas tout de suite, là je pars 2 jours loin d'internet. Puis je rentre et je rebouge presque aussi sec... Je te tiens au courant. :D
Répondre
C
Arrrrg...je n ai vu que des démos décevante, mais j hesite franchement en lisant ton commentaire a faire le premier pas.<br /> <br /> Ne pas craquer, ne pas craquer....c est pas gagner<br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
Publicité
Publicité