Aliens vs Predator dans un Space Hulk (Horrorclix)
L'incroyable Ulk en vacances à St-Étienne....
des aliens Horroclix,
des predators Horroclix,
des sections de Space Hulk, pour changer des pyramides cachées sous la banquise,
égalent : une heure d'action décomplexée.
Pour la petite histoire, l'idée (l'alibi...) de la partie était que des scientifiques de la Weyland-Yutani étudiaient quelques aliens sur un vaisseau de recherche... qu'un groupe de predators a transformé en terrain de chasse, en libérant les aliens. Xénomorphes et chasseurs s'en sont ensuite pris aux scientifiques, avant de se tourner les uns contre les autres.
À part ça, mode de jeu classique. Plus ou moins 3OO pts de chaque côté, 9 victimes au lieu de 12, vu le terrain, et un temps limité à une heure. Un bon petit jeu apéro en somme.
C'est à la fois un avantage et un inconvénient. Des règles simples, rapides efficaces, certes. Mais faute de se pencher plus en détail sur les personnages et les subtilités des règles, un mode de jeu unique dont la limite est uniquement le chronomètre, plutôt que des objectifs stratégiques.
Sans compter qu'on peut faire l'impasse sur certains mécanismes. On a utilisé une règle maison pour les portes alors qu'il en existe dans les règles de base d'Horroclix. Règles qui auraient permis des effets de jeu plus intéressants que ceux qu'on a joué.
De plus avec les packs AvP Horroclix (Aliens, Predators, Alien Queen) on ne dispose en gros que de 3 cartes Rebondissement par joueur, alors qu'il en faudrait six chacun pour pimenter efficacement les parties. Il faudrait donc vraiment que je me rende sur www.itswickedfun.net pour y trouver des exemples de Rebondissements, que j'en créé d'autres et que je réalise les cartes pour pouvoir les jouer. Vu que les victimes des packs AvP sont des scientifiques, il y a pas mal de Rebondissements de l'extension The Lab qui feraient l'affaire.