Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
14 avril 2009

Vitrine suédoise pour figurines

vitrine1J'ai enfin monté et fixé au mur la vitrine murale Bertby, achetée en promo chez Ikea  (à 50 € au lieu de 70) au mois de février.

De toutes les vitrines Ikea, elle m'a parue la plus adaptée à exposer ma collection de figurines: murale, pas trop encombrante en largeur et en profondeur (format CD/DVD), mais haute, avec 9 tablettes de 16,5X30cm en verre.

vitrine2Il y a encore de la place et des trous pour en placer d'autres, suffit d'acheter de nouvelles tablettes et leurs supports chez le suédois. C'est sans doute ce que je vais faire, dés que je me serait assuré que le prix est raisonnable.

EDIT: le suédois ne vend pas les étagères en verre et leurs supports, séparément de la vitrine Bertby. Pour en ajouter, il faudra sans doute que je passe par un vitrier.

Elle n'est pas placée dans mon atelier, ni dans l'endroit le plus éclairé de l'appartement, mais je n'avais pas beaucoup d'alternatives.

Je vais donc aussi demander au suédois ce qu'il a comme éclairage pour vitrines.

Publicité
Commentaires
D
Nân, sérieusement, je suis pas ébéniste ni expert en déco, le seul conseil que je peux donner c'est d'aller faire un tour chez Ikea. :D
Répondre
D
Y a pas de quoi. :)
Répondre
N
Je cherche une vitrine pour figurines (sodats de l'empire (historex) et soldats médièvaux japonais environ une centaine) Je ne veux pas qu'elle soit profonde mais grande afin de recevoir l'actuelle population et son complément futur. Un encadrement en bois pouvant s'accorder avec le merisier me semble nécessaire mais surtout qu'elle ferme. L'éclairage, vous m'avez donné la solution<br /> Merci de me conseiller<br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
D
Ouaip, j'ai envisagé la même solution. J'ai même testé diverses configurations.<br /> <br /> Conclusion: faudrait que je bricole un support à fixer sur le mur d'en face pour orienter les lampes à LEDs comme il faut, sans être gêné par l'ombre de la personne qui examine la vitrine.<br /> <br /> Autant dire que c'est pas pour tout de suite... :D
Répondre
R
Salut, j'ai acheté la même vitrine pour exposer mes figurines et pour l'éclairage j'ai opté pour 2 Dot-it qui se colle où on veut et qui font très bien l'affaire. Et pas besoin de trouver un branchement avec un fil qui pendouille.<br /> Le suèdois en vent également.
Répondre
Publicité
Publicité