Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
6 octobre 2009

Accessoires de campement: totem, tonneaux, feu de camp

totem1Le premier raid à WHAA de la bande à Chuug doit se faire sur un camp-relais de l'armée de mercenaires orcs.

tonneaux_feuDeCamp

J'ai déjà quelques huttes, j'en ai profité pour réaliser quelques petits accessoires pour agrémenter le décor.

Le totem est l'un des trois, identiques, que j'ai ramenés de divers vide-greniers. Il est peint en Jaune de Khalienne Rackham, passé au Devlan Mud GW (ce qui finalement à plutôt gâché le truc) puis retouché au Jaune de Khalienne avec un glacis d'ocre rouge par dessus.

Quelques touches de blanc pur pour renforcer son aspect tribal et lui donner un petit aspect cartoon. Il aurait pû s'en passer mais j'avais très envie d'y mettre du blanc.

Les tonneaux sont des tirages en résine que j'avais échangé à un collectionneur contre d'autres trucs.

feuDeCamp_WIP1Le feu de camp est composé de deux rondelles de cartons 3cm et des poussières qui m'avaient servi de socles provisoires, enduit de colle PVA j'ai collé sur le pourtour des petits cailloux, à l'intérieur du sable et quelques morceaux d'osier et de cure-dent. Sous-couche noire, brossage de deux ou trois gris, un peu de marron et de kaki sur les bouts de bois les plus éloignés du foyer et voilà.

ça ne fait pas un grand feu de camp au final. J'aurais peut-être dû le faire un rien plus large, minimum 4cm de diamètre. Mais ça fonctionne.

Maintenant que j'y pense, j'aurais aussi pu faire un petit tas de bois pour poser à proximité. Une prochaine fois...

Publicité
Commentaires
H
Dis donc tu es bien motivé c'est temps-ci.. tu aurais pu rajouté une petite hutte en plus sauf si bien sur ,tu en a.
Répondre
Publicité
Publicité