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Journal d'un pousseur de figurines
26 juin 2010

Après-midi multijoueurs à St-Etienne

Un bon samedi après-midi de jeu entre geek dans les locaux du kamarade RV. Deux lyonnais, Hannibal et Bob-Bob ont fait le déplacement et Psylo est également présent.

On commence par une partie de Chain Reaction dans l'univers d'AT-43 mais avec des... aliens (ceux de la gamme AvP d'Horrorclix). Pour un scénario directement inspiré du premier film Alien vs Predator.

Contexte :

La pyramide est un complexe de loisir automatisé utilisés par certains chasseurs Cogs comme terrain de chasse aux xenomorphes, une espèce insectoïdes très envahissante et agressive. Le terrain est composé de deux plateaux de 6X2 dalles AT-43. Le niveau -2 comprend la chambre de ponte de la Reine alien et son nid. Le niveau -1 comprend l'accès au niveau 0 (entrée/sortie) et au niveau -2. Les quatre dalles qui ne comprennent pas d'issues peuvent pivoter aléatoirement à chaque activation des aliens.

COGS
Pour les chasseurs, les règles du jeu sont simples : récupérer les batteries de leurs armes au centre du niveau -1 et progresser jusqu'à la console informatique située dans la chambre de la Reine xenomorphe pour replonger celle-ci en hibernation. Le système désactive aussi automatiquement la reconfiguration périodique du niveau -1.
Si les choses tournent mal et que les xenos deviennent incontrôlables, les chasseurs doivent se sacrifier en commandant l'explosion du complexe avec leurs télécommandes individuelles.
Objectif principal : activer le système de cryogénisation de la Reine xenomorphe.
Objectif secondaire : récupérer les batteries de leurs armes que les scientifiques humains ont emportés. Sans elles, il sera plus difficile d'affronter les xenomorphes.

KARMANS
Les Karmans savent exactement ce qui se passe dans la pyramide : des  chasseurs Cogs s'en servent de terrain de chasse aux xenomorphes, une espèce insectoïdes très envahissante et agressive.
Les enjeux écologiques d'une telle situation sont énormes. La Reine alien et ses œufs doivent être éliminés et les humains ne doivent pas pouvoir capturer d'échantillons biologiques
Objectif principal : détruire la Reine et son nid.
Objectif secondaire : s'assurer que les humains n'emportent pas d'œufs ou même de specimens xenomorphes.

HUMAINS
Les humains sont les survivants d'une équipe d'exploration scientifique avec une petite escorte militaire (U.N.A Morningstar, Red Blok Gen Col ou ONI). Ils ne savent pas dans quoi ils ont mis les pieds.
Lorsque la partie commence, 6 d'entres eux ont disparu dans ce qui semble être une chambre sacrificielle et le reste a été séparé par la reconfiguration périodique des murs. Les 3 scientifiques portent des artefacts archéotechnologiques encore non-identifiés.
L'objectifs des survivants : regagner la sortie le plus vite possible.

Le côté "boîte-à-outils" de Chain Reaction et le mécanisme des tests de réaction permet une grande liberté pour créer gérer des situations à la volée dans le cadre d'un jeu plus orienté histoire qu'opposition basique entre joueurs.

alienVStrooper

Un trooper isolé est victime de l'attaque furtive d'un alien. Il finira dans le nid des xenomorphes, inséminé par un Facehugger puis donnera naissance à un nouveau drone.

KarmansvsCog

Dans la zone centrale du niveau -1, un chasseur Cog a pu reprendre la batterie de son arme en s'en prenant à un ingénieur civil, avant d'être abattu par les troopers. La reconfiguration périodique de l'architecture du niveau empêche les humains d'évacuer et les karmans d'entrer. Jusqu'à ce que les mouvements du sol amène les Cogs directement en face des karmans dont l'un deux, contre la volonté du Guru RV réagisse en tirant sur un chasseur.

Quatre drones aliens sur les six présents dans la pyramide ont attaqué et ont été abattus.

reorganisation

Les choses se sont compliquées avant de devenir plus simples. Karmans et Cogs se sont affrontés, à distance et au corps à corps et un singe a été tué et trois mis hors de combat. Cependant les choses ont fini par prendre une tournure imprévue face à l'incertitude créée par l'architecture mouvante. Le dernier chasseur a réussi (contre toutes probabilités) à négocier un cesser-le-feu avec les humains pour poursuivre sa mission, consistant à replonger la Reine alien en hibernation et à désactiver la pyramide. Puis le médecin humain a remis sur pied le leader karman. Qui est allé examiner un de ses compagnon, malheureusement trop mal en point pour poursuivre leur mission. Contrairement au dernier qui a aussi pu être remis d'attaque par le médecin.

CourseAliens

Pendant ce temps, les deux premiers drones, rappelés par leur Reine, l'ont délivrée de ses entraves et détruit la console informatique pilotant la pyramide. Deux nouveaux drones sont nés des humains inséminés. Le dernier chasseur Cog a réussi a atteindre le niveau -2  mais a été capturé et conduit au nid par un des nouveau drones.

La Reine tente de gagner la sortie escortée par ses petits.

MedicEtKarmans

Décidés à poursuivre leur mission d'extermination jusqu'au bout, les deux anakongas ont récupéré le lance-flamme de leur compagnon mort au combat.  Les murs n'ayant pas cessé de bouger, le médecin s'est trouvé isolé avec eux alors que les survivants humains réussissaient enfin à gagner la sortie.

Malheureusement pour eux, ils seront tués avec les aliens dans l'explosion de la pyramide déclenchée par le chasseur Cog capturé. Au final une poignés d'humains auront pu quitter les lieux pendant le compte à rebours.

On a terminé l'après-midi avec une partie de Rush N' Crush, le jeu de course futuriste de Rackham.

RushNcrush

Une partie qui verra les cinq bolides participants finir en épaves fumantes sur la piste. Personne n'a terminé la course mais on s'est bien marré. Rush N' Crush est décidément un bon jeu de société.

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Commentaires
A
Pas mal du tout cette partie de Chain Reaction!
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D
J'aurais bien voulu mais on n'a pas eu pas le temps...
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S
Et pas de parties test de Aarklash warpack dans le lot ? =p
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