Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
2 août 2010

Proxyclage Aarklash: incarné mystère du Lion

(Proxyclage= réutilisation (recyclage: conversion, repeinture...) de veille figurines comme proxy à la place d'une autre.)

MK_infantry_captainEn cherchant des figs Mage Knight dans l'idée d'une future partie de Warrior Heroes Armies and Adventures, je suis tombé sur plusieurs guerriers elfes en armure qui m'ont fait pensé à un héros du Lion pour Confrontation/Aarklash Warpack.

Beuargh disait dans un commentaire sur le proxyclage de la Lionne Rousse: "ça a également le mérite de faire travailler l'imagination, d'avoir une figurine différente des autres joueurs et enfin d'écouler un stock qui dort."

Et en fait, c'est le premier point le plus important. Je ne proxycle pas vraiment par souci d'économie, la principale motivation c'est souvent le petit défi créatif que représente l'utilisation d'une vielle fig Mage Knight toute pourrie à la place d'une récente Confrontation vachement bien (à ce sujet voir chez le Bruntz...).

Du coup, ni une ni deux: j'ai laissé de côté le projet WHAA pour m'attaquer à ce nouveau proxyclage.

epee_valdenarWIPAprès comparaison, c'est l'Infantry Captain elfe, à qui il manquait sa bannière qui a été sélectionné.

J'ai sculpté son épée dans une réglette publicitaire en plastique. D'habitude pour les lames, j'utilise du boîtier de CD (cf. tag/lame) mais là comme c'était 1-assez fin et 2- avec quelques petites fioritures, j'ai préféré un plastique un peu plus souple. Un couteau type X-acto, des limes de modélisme, du soin et de la patience ont fait le travail. Je compte pas mal sur la peinture pour finir de rendre cette épée crédible.

Au lieu de la tiger (pas possible...) j'ai taillé une encoche dans la hampe de la bannière d'origine, coupée quelques millimètres au dessus de la main. Puis j'ai glissé la lame dans l'encoche et collé avec de la Superglue gel. J'ai aussi ajouté un pommeau à l'épée avec un morceau pris sur une lance d'elfes noirs GW (des rabiots refilés par l'ami JM).

J'ai collé le tout sur un socle rond Rackham de 30mm. Forcément.

valdenar_proxyWIP1

Avant de la sous-coucher au vernis mat. Le vernis mat c'est une bonne sous-couche pour le prépeint.

Et j'ai même commencé la peinture dans la soirée.

valdenar_proxyWIP2

Je n'ai pas mentionné le nom du personnage. C'est exprès. Petit jeu de l'Été: à vous de deviner qui ce proxy est sensé représenter.

Publicité
Commentaires
G
Humm, je vote Doriman pour les deux épées :)
Répondre
Y
J'hésite vraiment entre Doriman et Méliador ... si si , vraiment....
Répondre
Publicité
Publicité