Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
3 octobre 2010

Bilan Octogônes 2010

J'ai passé de très bons moments lors du week-end d'Octogônes 2010 (cf. Convention du jeu et de l'IMAGINAIRE à villeurbanne, Le jeu gagne la partie, in Le Progrès du 3/10/10).

Excellente ambiance, des gens que je vois peu ou que je rencontrais pour la première fois, mais avec grand plaisir, que ce soient les lyonnais (Hannibal, Vaudania, Bob_bob, FBruntz, Charles de la boutique Trollune, à l'origine de l'événement, David de Black Book Édtions...), les auvergnats (Dreadaxe, Samuel) et même, enfin, en chair, en os et en figurines, Grégoire Boisbelaud de Rackham Entertainment (venu à titre personnel). J'ai également pu discuter un peu avec les gens du Studio 38. Alors que j'observai une partie de Warmachine/Hordes, un joueur m'a identifié (il avait vu ma table Aarklash Warpack) et confié lire (et apprécier, merci beaucoup) ce blog. J'ai pas su son nom mais il se reconnaîtra (ceci est une partie de son battlegroup Menoth) et je le salue au passage.

 

GRA69
L'équipe démo du GRA69 !

demoConf_AT_43
Les collègues du GRA69,
au premier plan: démo Confrontation l'Âge du Rag'narok, au second plan: démo AT-43 V2.

calles_carton
Premier plan: un décor vu sur la table Epic 40K, second plan: mon bâtiment pour la table "Laboratoire du Scorpion". :)

duel_de_blogurinistes
Duel de blogurinistes: votre serviteur, le tigre de papier stéphanois, affronte "le boulet lyonnais" à Aarklash Warpack
(photo honteusement posée).

crapautigre
Speed-painting 2 organisé par les gars du Fantask Open.
Ma figurine (Crapaud Charmant de Figone) peinte en trente minutes.
Couleurs imposées: rouge, jaune, bleu, chair, uniforme anglais PA, noir, blanc,
partagées sur un bout de table avec l'ami Dreadaxe.

Bien qu'on ait (volontairement, parce que ça nous faisait marrer... humour de geeks....) saboté nos réponses au Quizz Jeux de figurines concoté par Supertaze du RTS, assoce lyonnaise très active pendant la convention, on a quand même gagné des trucs et j'ai choisi une figurine de Gardien des Écritures Orrokeen, offerte par le staff Mortebrume, et Vaudania m'a gentiment fait cadeau de sa Maîtresse de Cor, une autre figurine de la faction "Méléiens"). Encore merci à l'équipe Mortebrume et à Vaudania donc. :)

J'espère que cette convention sera renouvelée l'année prochaine. En attendant, je devrais me rendre à la GNF X de Gerzat, à la fin du mois. :)

Publicité
Commentaires
D
Oh mince... Les Mines de la Moria. C'est vrai... Faudrait que je me remette sur le projet Zarketypes, j'ai aussi en tête une application SDA/Moria.<br /> <br /> Un jour, peut-être...
Répondre
N
Héhé ! Evidemment que je me reconnais :), je suis un peu déçu de ne pas avoir eu le temps de venir faire une initiation AT43 / Confront avec votre équipe. <br /> Big Up pour le blog ! Et vivement les mines de la Moria ;)
Répondre
Publicité
Publicité