Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
13 janvier 2013

Nain vs gobelins dans des cavernes, jouer en solo, Goblin Slayer et CR3.0 Swordplay

Je n'aurais pas mis longtemps à retomber dans le hobby depuis que mon contrat est arrivé à terme et que je suis à présent "en recherche d'emploi".

Après Saga, je me suis mis, je ne sais trop pourquoi (mais oui: j'ai vu Le Hobbit, la semaine dernière...), à rechercher un moyen de jouer en solo dans le contexte du jeu (gratuitement téléchargeable) Goblin Slayer. C'est à dire (traduction perso des règles originales en anglais) :

"Goblin Slayer [Tueur de gobelin] est jeu de plateau de combats souterrains fantastiques pour deux personnes, rapide et facile à jouer.

Un joueur contrôle les méchants résidents de la grotte de Grogne-Mauvais, une horde inombrable de gobelins qui gardent jalousement un objet fabuleux appelé le Bidule Chatoyant.

L'autre joueur contrôle Barbetempête le nain, armé de sa légendaire hache de bataille, qui doit pénétrer dans la grotte de Grogne-Mauvais, s'emparer du Bidule Chatoyant et s'échapper."

Quitte à bosser sur un truc et le faire partager, autant que ce soit sur une base de jeux génériques et gratuits.

sworplay-goblin_slayer1



J'ai donc fait le choix d'utiliser le contexte et le matériel de Goblin Slayer et la version méd-fan de Chain Reaction : CR3.0 Swordplay (Two Hour Wargames, gratuitement téléchargeable également).

J'ai fait quelques tests de tests de réactions et combats dans le cadre d'un situation de contact entre Barbetempête et des gobelins :

Le nain entre dans une caverne, un jeton de présence est converti en ennemis. Comment ceux-ci réagissent-ils, comment s'engage le combat, etc.

J'ai dans l'idée de pouvoir proposer un système de campagne dans le style du système Chain Reaction, comprenant

  • des difficultés variables selon la localisation du nain dans les cavernes (plus il descend profond, plus c'est dangereux)
  • des scénarios différents : le bidule est pas là, le bidule est là, raid, capture, fuite...

 

Publicité
Commentaires
D
Trouvé ça : <br /> <br /> <br /> <br /> http://conanetrincevent.blog.free.fr/index.php?post/2012/10/10/Les-Jeux-de-Figurines-et-de-Plateau-recrutent-un-%3A-Tueur-de-Gobelins<br /> <br /> <br /> <br /> Y a un lien vers une traduction des règles.
Répondre
D
Ben là, ce sera, volontairement, Swordplay.<br /> <br /> <br /> <br /> Règle gratuitement téléchargeable, histoire d'en faire profiter un "max" de personnes (anglophones...) (déjà que...).
Répondre
D
J'attends la suite avec impatience d'autant que je viens d'acheter Warrior Heroes:Legend qui est vraiment bien meilleur que WH:A&A.
Répondre
Publicité
Publicité