Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
6 janvier 2006

Projet de décor: vaisseau atlante

J'ai acheté le  vaisseau alien ci-dessous à Avignon. C'est un produit dérivé du film de propagande américain Independance Day (qui en plus est une daube hollywoodienne bien comme il faut). Mais bon, je m'en tape. Pour huit euros, c'est une base de décor intéressante. Cohérente notamment avec le look de l'Empire Atlante du jeu Mage Knight (voir MKFrance.org).

vaisseau atlante

Sauf la couleur... grise. Je suis donc passé au magasin de modélisme qui est à une minute de chez moi, demander quelques conseils pour le repeindre. J'en suis ressorti avec une bombe de peinture dorée Tamiya et un liquide de masquage (Maskol, marque Humbrol). A passer au pinceau, se transforme en film souple au séchage qui protège les surfaces des projections de peinture. Total fournitures : 12 euros 50 (c'est plus que le vaisseau lui-même...).

Boulot à prévoir: masquage des surfaces bleutées translucides, sous-couche noire (ce bon vieux Chaos Black GW) en bombe, couche plus ou moins appuyée d'or. Lavis successifs d'encres, marron et autres. Et peinture des effets du temps, de l'érosion, reprise des détails, etc. Et ça c'est que pour le vaisseau en lui-même...

Et c'est pour quand ce chantier? Sais pas...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité