Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
31 octobre 2007

Scénario pour 4 joueurs à AT-43

Le scénario de la partie multijoueurs d'AT-43 qu'on s'est faite à la GNF 8.

"Y' en aura pas pour tout l'monde" Mission AT-43 pour 4 joueurs

Format : 1000 PA d'assaut par joueur, pas de Renforts. Chacun pour soi.

Terrain : carré, pas trop grand, neuf Reversible Gaming Tiles disposées en 3X3 sont parfaites (ça fait 90cm de côté). 5 or 6 conteneurs, 12 murets. (voir photo)

at43multiplayerov8

Image_3Si vous voulez des couverts plus haut, vous pouvez remplacer les murets des dalles centrales (ici sur l'horizontale) par des conteneurs. Seuls les conteneurs alignés au centre (ici sur la verticale) constituent des objectifs stratégiques. Les conteneurs empilés ne comptent que comme un objectif.
Edit 02/02/2008 : voici ci-contre le plan définitif suggéré (cliquer pour agrandir), avec beaucoup plus de couverts.

Zones d'accès: la zone d'accès de chacun des joueurs est constituée par les deux côtés extérieurs de la dalle de coin qui lui a été attribué (soit une longueur équivalente à 1/3 du côté du terrain)

Objectifs : Remporter le plus de PV. La partie s'arrête dès qu'un joueur atteint 20 PV.
5 PV par conteneur contrôlé
2 PV par blindé éliminé
1 PV par unité d'infanterie éliminée

Les PV vont au joueur qui a achevé une unité, ils ne sont pas partagés entre tous les adversaires qui l'ont entamée. C'est pô juste... mais c'est ça k'est marrant...

Test d'Autorité : à chaque tour, seuls deux joueurs, dans deux coins opposés de la table, lancent le dé pour déterminer qui a l'Autorité. Puis les joueurs jouent normalement dans le sens des aiguilles d'une montre. Au tour suivant ce sont les deux autres joueurs qui lancent les dés pour l'Autorité.

Règles optionnelles:
ce scénario pour AT-43 est équilibré et peut être joué "sérieusement". Néanmoins un jeu c'est fait pour s'amuser et en particulier les parties multijoueurs. Quelques façon d'agrémenter ce scénar:

1-Utiliser les règles des Périls Cosmiques (Perturbations magnétiques, Pluie de météorites) paru dans le Cry Havoc volume 16, p. 74

2-Autoriser des marchandages entre joueurs, surtout s'ils jouent une même armée. Genre, entre Commanders UNA: "tu m'échanges 1 PV et tu peux utiliser mon marquage laser pour dégommer tel blindé".  Ou entre Overseers therians "Je vous offre 1PV si vous utilisez votre routine Réparation sur mon Golgoth endommagé".

3- se f##tre du scénar et tirer dans tous les coins. Primaire mais ludique.

Rapport (succint) de la bataille à la GNF 8:
Overseer Erkamion (Warriors Therians, photo: en haut à gauche)
Kamarade Samsagace (Red Blok, en bas à droite)
Sergent Walker (UNA Centcom, en haut à droite)
Sergent Dragontigre (UNA, en bas à gauche)

Les compagnies de Sam et de Walker semblent avoir des comptes à régler d'entrée de jeu, et les conteneurs ne semblent pas être leurs objectifs prioritaires. Les Warriors d'Erkamion s'en prennent à la compagnie de Walker pour contrôler le conteneur le plus proche et déploient un autre groupe qui fait feu sur la compagnie Dragontigre. Relativement épargnée, celle-ci envoie une unité de Wing Troopers sur un empilement de conteneurs pour le contrôler et arroser librement le terrain, pendant que des Steels et surtout un Lancelot dégomment et mettent au sol les morphos qui les ont attaqués. Par la suite les Steels iront tranquilement réclamer un second conteneur. L'essentiel des combats se fait autour de la Compagnie Walker et la compagnie Dragontigre se fait discrète, limitant ses frappes aux seuls therians... jusqu'à ce que le Red Blok trouve amusant de faire feu sur les Wings Troopers. À partir de là, ayant compris que le contrôle d'objectifs serait moins amusant que la participation au joyeux m##rdier sur le champ de bataille, les cibles de la compagnie Dragontigre alterneront entre morphos et cocos, pas pour des raisons tactiques mais juste pour le fun...

Publicité
Commentaires
W
Bon c'est scytal sur le forum officiel, et Guy Ducreux pour la campagne ... comment ça j'suis pénible ?<br /> Pis d'abord moi j'voulais les objectif mes les thérians et les cocos avaient décidé que j'étais une faible cible ... allez savoir pourquoi ?
Répondre
Publicité
Publicité