Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
24 janvier 2008

Magazine : Histoire Médiévale, Châteaux forts

Je dois reconnaître assez honteusement que ne suis pas particulièrement calé en histoire, et je lis assez peu sur le sujet. En fait là où l'histoire m'intéresse le plus c'est quand je suis en vrai sur un site historique...

D'autres blogurinistes en revanche sont une référence si vous voulez avoir des avis sur des publications historiques. Je pense notamment au Psilète Bavard et Strategoï.

couv_hs_11Une fois n'est pas coutume, j'ai acheté le numéro thématique Chateaux Forts d'Histoires et Images Médiévales.

Les châteaux forts, c'est une constante dans le médiéval-fantastique et les jeux de figurines qui se déroulent dans ce contexte. Des tas de projets de modélisme ont pour thème un genre de château fort, sans même parler des jeux de type "quête en donjon". Mais la plupart du temps, je suis toujours gêné par la trop grande simplicité de l'approche. Bien sûr un décor pour un jeu de figurine ce n'est que cela: un décor. N'empêche, quelques touches de réalisme feraient du bien. Et puis moi, ça m'intéresse les château forts.

Histoires et Images Médiévales
, le Thématique  numéro 11, Châteaux forts Nouvelles approches, 7,50€

> www.histoire-images-medievales.com

Publicité
Commentaires
C
Il va être super content qu'on pense pas à lui quand on parle d'histoire, il est prof quand même ^^
Répondre
C
C est une bonne idée de faire de s interesser au chateau ^^. Je vais jeté un coup d oeil pour les photos histoire de m inspirer. ^^<br /> <br /> Chien sauvage...c'est chouette les thematiques interblog. ^^
Répondre
N
Références, références. Faut le dire vite ;-)
Répondre
D
Je sais je l'ai encore feuilleté hier en maison de la Presse en cherchant l'article d'un certain bloguriniste.<br /> <br /> Ceci dit c'est un mag un peu cher (normal pour un HS)pour des jeux que je n'ai pas prévu de pratiquer, ou inversement que je connais et ai déjà décidé d'essayer (Chain Reaction justement).
Répondre
W
Un bon mag d'histoire pour figuriniste, c'est le VaeVictis hors série Armées Miniatures (quatre par an dans les kiosques). Il y a quelques articles historiques pas chiants sur des périodes très variées, avec des conseils sur comment les jouer, des petites règles de jeu pas compliquées ou des adaptations (de LotOW, WAB, DBA, du SDA, etc.), des articles de modélisme, des revues de règles de jeu, le tout copieusement arrosé de photos qui en font un des tous premiers mags du monde au point de vue visuel.<br /> <br /> En plus, quelque blogurinistes y contribuent ;-)
Répondre
Publicité
Publicité