Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
10 novembre 2010

Terminé: capitaine des archers hauts-elfes

Et voilà, le dernier haut-elfe de la petite unité de cinq figurines.

capitaine_archer_elfe

Tout ce qui était argenté sur les autres est doré sur celui-ci, et vice-versa. Le casque est doré au lieu d'être bleu et son arc est plus clair que les autres. Ceci suffit à le distinguer du reste de ses petits camarades.

5_archers_elfes

Pas de but ludique précis, j'ai commencé ce "projet" à une époque où je ne savais pas trop quoi peindre. Mais au final j'ai ce que je voulais: un petit groupe cohérent qui est assez joli à voir grâce à un joli bleu (Enchanted Blue GW > Hawk Turqoise > HT+blanc). Des tons froids assez peu présents dans ma collection de figurines peintes.

Et un truc de moins à faire dans la série "je termine tout ce qui traîne avant la fin de l'année" :

En ce qui concerne Boromir, j'ai dans l'idée de l'inclure dans le défi lancé par TGN : Finish a project challenge.

Le défi débute fin novembre et dure trois mois. Plus le projet est vieux, mieux c'est.
Intéressant : si je le relève, je pourrais avoir fini de peindre, au plus tard, fin février 2011, tout le matos de ma boîte SDA "Les Mines de la Moria", projet débuté fin octobre 2005 (comme Olosta me l'a fait remarqué dans un commentaire récent. C'est facile de se moquer... ;) )

Publicité
Commentaires
D
Yep. Les grands esprits se rencontrent : après avoir posté ces photos et vu les figurines à la lumière du jour de matin, j'ai passé les creux de l'armure dorée au Devlan Mud...
Répondre
G
Juste une remarque si tu permets : je peints actuellement des hauts elfes GW pour Blood Bowl, avec la même armure que tes figs. J'ai fait couler un peu de devland et/ou de noir sur les armures (avec brossage ensuite) et ça fait bien ressortir les différentes plaques . Ca augmente la lisibilité des figurines qui commencent à accuser leur age.<br /> Sinon l'ensemble a un bon rendu. Bravo.
Répondre
Publicité
Publicité