Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
3 janvier 2011

WAAAGHAPOOY! Un concept pour 2011 ?

WAAAGH !
 Il arrive parfois qu'un chef ork suffisamment puissant arrive à réunir plusieurs tribus pour lancer une attaque gigantesque capable de réduire en cendres des planètes entières. Ces attaques sont appelées "Waaagh!". Le mot "Waaagh" désigne à la fois l'opération militaire, une armée d'orks et sert de cri de guerre et de ralliement.En effet, si les humains crient"pour l'empereur!", les orks, eux,crient "Waaagh!".Ce mot n'a en réalité aucune traduction, et les orks l'utilisent tout de même! [source Wikipedia]

Orcs seem to have a racially-linked mind, from which some Orcs can draw power; this is known as the Great Green or WAAAGH! (always spelled with capital letters, 3 or more A's and at least one exclamation mark). [source Wikipedia]

GAPOOYGAPOOY
La GAPOOY (prononcer Gapouille) c'est la Global APO Of the Year, concept qu'on doit au Tsar (source GAPOOY, un concept pour 2010).

Il s'agit d'une APO annuelle : "l'idée d'étendre l'APO à une année entière, mais sans trop se mettre de contrainte non plus. Donc l'idée c'est d'annoncer son GAPOOY en début d'année et de faire le bilan 12 mois plus tard.
Pour réussir il faut soit finir sont projet (évidement) soit y avoir consacré au moins 50% des marius produits dans l'année.
"

waaaghapooyWAAAGHAPOOY !
Une WAAAGHAPOOY! (prononcer Ouagapouille...) est donc une GAPOOY portant sur une WAAAGH! Une armée d'orcs et de gobelins pour jeu de figurines. Le nom a émergé d'un échange de commentaires avec Igor et Beuargh.

D'autres, très GW centrés, appelleraient sans doute ça un CDA O&G ("Choix des Armes"), nous on appellera ça une WAAGHAPOOY!...

Une WAAAGHAPOOY! est une APO, elle doit donc annoncer ses objectifs, ses échéances et publier ses résultats, pour le meilleur ou le pire...

Libre à chacun concerné d'annoncer à présent sa WAAGHAPOOY! selon ses propres critères. Les miens (essentiellement les unités/régiments visés) restent encore à préciser.

> groupe Facebook WAAAGHAPOOY!

Publicité
Commentaires
F
Fini...
Répondre
F
Waaaghapooy!!<br /> <br /> Je participe :<br /> <br /> J'annonce ici : une equipe Orc Blood bowl !
Répondre
T
Yes, je te rejoins complètement sur les deux sujets:<br /> <br /> OUI à la WAAAGH de snotling ! YEAH !<br /> <br /> NON à l'orc vert (quand j'ai parlé de peaux vertes c'était un façon simple de regrouper tout le monde) perso je suis limite intégriste sur le sujet et je hais les orcs verts. <br /> <br /> J'ai lu Tolkien avant de jouer à GW, ceci explique peut-être cela ...
Répondre
S
@Beuargh : Sir, your witty comment totally made my day :-) Sinon, je soutiens moralement la GAPOOY des Orcs en peignant les falzars de mes elfes en vert. La preuve en image sur mon blog.
Répondre
D
Ben c'est l'année de ce qu'on veut en fait. :)<br /> <br /> L'Année du Nain est un concept qui a pris parce que des blogueurs s'en sont emparés et que personne de plus visible n'a décrété que, nân, nân, nân, ce serait l'année du Géant.<br /> <br /> De même ici, la WAAAGHAPOOY est un choix individuel. C'est sa reprise par une communauté qui déterminerait une année de... la WAAAGH!.<br /> <br /> Parce qu'orcs, peaux-vertes, quel que soit l'univers (GW, Tolkien, Aarklash...) ne signifie pas forcément WAAAGH!.<br /> <br /> Une WAAAGH! de snots, si c'est une WAAAGH! alors ça rentre dans le cadre d'une WAAAGHAPOOY! mais pas forcément d'une année de l'orc.<br /> <br /> Quant à "peaux-vertes"... qui a envie de peindre tous ses orcs, gobs etc. en vert-vert ?
Répondre
Publicité
Publicité