Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
5 août 2006

Waaagh ! Orques, gobelins et autres joyeusetés

krazul_vgnComme je le disais dans mon message précédent, j'ai une armée de peaux-vertes pour Warhammer Battle en cours de réalisation depuis plusieurs années.

Comment ça se fait ? Je l'ai commencé à l'époque de l'édition Warhammer Battle de 1992. Je n'ai joué qu'une ou deux parties et j'ai bénéficié du feed-back de mon pote Philippe, qui a démarré en même temps que moi et en a joué un peu plus. Mes impressions: c'était un jeu de bataille avec des régiments de plusieurs dizaines de figurines, avec des parties de deux ou trois heures, où seules une demi douzaine de figurines bien balèzes, bardées d'objets magiques surpuissants, décidaient du sort de toute la partie...

Autant jouer à un jeu d'escarmouche. Ce que j'ai fait avec Mage Knight. Ses règles simples et le fait de ne pas avoir à peindre les figurines avant de jouer, me l'ont fait préféré à Confrontation.

L'édition de 1996 de Warhammer a semblé corriger pas mal de défauts du jeu, mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester. Pas toujours facile de trouver des adversaires qui partagent notre vision du jeu (pour moi ça sert avant tout à s'amuser). J'étais déjà trop vieux pour jouer avec des ados... ;P

J'imagine que la situation est toujours la même aujourd'hui, en gros. Même si la nouvelle édition, annoncée pour septembre de cette année est valable, le problème du temps disponible et des partenaires de jeu restera toujours d'actualité.

N'empêche... si j'avais une armée prête à jouer, au moins je pourrais essayer si l'occasion se présentait. Et si j'ai toujours le goût. L'occasion de finir la peinture de mes peux-vertes peut m'être donnée par la sortie du nouveau livre d'armée. J'y trouverai peut-être une nouvelle motivation.

Si ça n'est pas le cas, finir cette armée me permettra... de la mettre en vente et de tourner la page. Ce à quoi je pensais de toute façon depuis un certain temps.

J'ai décidé de commencer par faire un état des lieux de mes troupes. Ce qui va me conduire à ouvrir quelques cartons. Alors je vais commencer par les figurines qui traînent encore sur des étagères.

C'est le "général" de l'armée qui ouvre les hostilités. Mesdames et messieurs... Krazul Razgratos, un orque noir pas commode:

krazul_3160krazul_banner

(cliquer pour agrandir)

La figurine est celle de Morglum Brise-Nuques, achetée d'occaze (comme toute l'armée) et repeinte, il y a très longtemps. Pas de conversion, collage à la super glue. J'ai dessiné la bannière jaune directement à l'échelle, aux crayons de couleur et feutre. La bannière à damier, je l'ai dessinée en plus grand et je l'ai réduite à la photocopieuse, avant de la colorier avec des feutres. J'ai toujours l'original quelque part.

La figurine est intégralement peinte, soclée, vernie. Prête à jouer quoi.

Publicité
Commentaires
D
... j'avais toujours pas décidé de la vendre.<br /> <br /> Comme je le disais dans mon bilan de mes activités 2006:<br /> <br /> "Je pense être réaliste en disant que je ne jouerai sans doute jamais à Warhammer Battle. Mais je crois que je vais quand même garder mon armée orcs et gobs en cours de constitution, pour travailler dessus de temps en temps. Pour l'aspect peinture, conversion, collection. Après tout, c'est une chose d'avoir des figurines individuelles peintes, mais une armée complète... c'est un projet aussi intéressant. Même si elle n'est plus destinée à être jouée. Et puis c'est pas parce que je ne jouerai pas ces figs à Warhammer que je ne les jouerai jamais..."<br /> <br /> (d'ailleurs certaines ont servi pour tester Mordheim depuis)<br /> <br /> Merci pour tes remarques en tout cas. :)
Répondre
M
salut tu as la une bell armée dune vieille edition. Tu as fait la un beau travail de peinture et tes regiments me plaisent beaucoup.<br /> je nai que des orques moi pour l'instant.<br /> ça fait 6 ans ke je me suis mis a commencer cette armée etil y a un mois je lai sortie du grnier sur un cou de tete pasquelle me manquait. c'est pour ça que je tecris, ce serait sans doute dommage de regreter davoir vendu ne si belle armée, jtrouve. garde la et un jour peut etre retrouve la. c inutile de la vendre sa la devalue bocou tro. moi j'ai un grand chef orque sur sanglier, 20 orques avec EMC, 16 kostos avec EMC issu de recup, 24 archers, un char orque, et je viens d'acheter de koi commencer une bande d'orques sauvages et 2 chaman gob de la nuit. je pourrai peut etre jouer avec une armée complete d'ici 12 ans. :)
Répondre
Publicité
Publicité