Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
21 février 2007

Tannhäuser / Repeindre les figurines de l'Union

Après toutes ces escarmouches futuristes sur le monde-usine Damoclès (AT-43...), il me reprend l'envie de jouer à Tannhäuser, le jeu uchronique de Take-on-You. Du coup, il me reprend aussi l'envie de retoucher la peinture d'origine, un peu trop sobre à mon goût.

Oh, je n'ai pas l'intention de tout refaire de A à Z. ça m'est arrivé quelques fois de repeindre entièrement des figurines "pré"- peintes (ne les appelez-plus prépeintes...) mais c'était surtout pour le fun et pour changer radicalement l' "ambiance" de la figurine.

Pour les figurines Tannhäuser, la peinture d'origine est correcte, toutes les couleurs de base y sont, il n'y a qu'à faire ressortir les creux, les reliefs, et tous les détails en général. Quitte à exagérer un peu. Le but est d'avoir des figurines très lisibles sur le plateau de jeu.

J'ai commencé par les gentils: l'équipe de l'Union.

tannhauser_union_repeints_w

Cinq figurines, avec des uniformes de la même couleur, ou à peu près: je les traite en série pour l'instant.

Pas de sous-couche évidemment, même ponctuelle. J'ai attaqué directement à l'encre marron (qui me sert à tout) pour ombrer, surligner, sous-ligner... Bon, il faut bien avouer que sur la peinture d'origine, l'encre se comporte bizarrement car elle n'accroche pas du tout. Mais en insistant un peu on y arrive. Le plus long est de reprendre ensuite par dessus le résultat un peu sale (mais pas inintéressant) avec la couleur de base, puis de finir par des éclaircissements. Je me suis surtout occupé des vêtements que j'ai repeint avec une ocre jaune / sable, assez proche de la couleur d'origine. Éclaircissements avec la même couleur, plus du blanc.

Reste pas mal de boulot, mais je suis motivé (ça fait une dizaine de jours que je n'ai pas peint de figurine quand même) et ça devrait avancer assez vite. L'avantage de travailler sur des figurines déjà peintes...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité