Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
5 mars 2008

Fin de la peinture des arbalètriers wolfens !

Ouais... j'ai pris mon temps. Mais bon c'est fini. Une unité de trois arbalètriers wolfens pour Confrontation l'Âge du Rag'narok.

wolfens_arba_term

WFAC01Le truc avec ces arbalètriers c'est que les extraits de l'army book wolfen, publiés gracieusement par Rackham jusqu'ici, ne mentionnent pas cette unité. Elle est cependant présente dans la liste provisoire téléchargeable sur le site officiel, section armée du Loup, avec la carte correspondante. Pour ce qu'on en sait, l'unité standard (et également effectif maximum) est de 3 combattants pour 400PA.

En parlant de cartes, le pack de  45 cartes wolfens destinées à permettre de jouer les  collections des anciennes figurines métalliques est sorti ces jours ci.

Un défaut pénible pour un joueur, je trouve, c'est de consacrer trop d'énergie-temps à la peinture de figurines destinées avant tout à être jouées. Mes figurines ne sont pas des pièces de concours mais elles sont probablement à un niveau supérieur à ce qui serait nécessaire et suffisant pour les tables de jeu. Certes, ça permet sans doute de frimer un peu sur internet, mais c'est un problème lorsqu'on doit se constituer une réserve de figurines jouables.

Publicité
Commentaires
E
Super piéces, j'aime beaucoup les details sur les armes. Surtout celle de droite, les lames sont parfaites. Le travail, dans son ensemble est un regal pour les yeux. Bravo, je suis heureux de découvrir d'autres blogs de qualité. bonne continuation !
Répondre
D
Quel avenir ? Je saurais pas dire. Bon, il faut le souhaiter. :)<br /> <br /> Quant à savoir si tu dois resortir tes vielles figs et t'y mettre, c'est une question de goût. Si les règles d'AT-43 te plaisent, il y a certainement des points communs. Mais CAdR n'est pas un AT-43 méd-fan. Faut essayer !<br /> <br /> T'as quoi comme figs ?
Répondre
I
Ben ouai, elles sont classes des fig's. Et si en plus tu peux les jouer, alors il ne faut surtout pas s'en priver. Je pense qu'une belle table de jeu passe par la qualité de ce qui la compose et pas seulement par la simple envie de voir "tout peint" à n'importe quel prix.<br /> Mais je profite de ce commentaire pour lancer une petite discussion que je relaye du reste sur mon blog. Quel avenir a l'Age du Rag'Narok ? Dois-je moi aussi ressortir quelques fig's Confrontation en les jouant un jour avec les nouvelles règles ?
Répondre
C
Vraiment magnifique. Il n y a pas un temps standart pou peindre une figurine, si la qualité te fait plaisir a c est ce vers quoi tu dois aller.<br /> <br /> Il serait presque domage d aligner de superbes figurines avec d autres que tu apprecierais moins.<br /> <br /> Chien sauvage...encore bravo.
Répondre
Publicité
Publicité