Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
9 mai 2009

Ma cassette ! Ma cassette ! On a démonté ma cassette !

Je vous parle d'un temps...

... où les videos étaient enregistrées sur bande magnétique, contenues dans ce qu'on appelait une "cassette video" et qu'on lisait avec un "magnétoscope". C'était avant le DVD, le Div-X, le Blue-Ray et les prochains bidules qu'on va inventer pour nous faire racheter des trucs qu'on a déjà. En prétendant défendre les droits des auteurs tout en vous vendant la même œuvre sur des tas de supports différents.

Mais je m'égare. Les cassettes videos, donc. Je suis sûr que comme moi, certains en ont encore qui traînent quelque part même si ça fait longtemps qu'ils ont dû balancer leur vieux magnétoscope.

J'en ai jeté pas mal lors de mes déménagement successifs mais j'en ai encore retrouvé deux. J'ai décidé de les démonter pour voir ce que ça pouvait faire comme rabiots à décors. Et dans ma grande générosité, pour que ça serve à la communauté, voici le résultat:

Le contenu d'une cassette video démontée:

videoTape
(cliquer pour agrandir)

Rectangles noirs: 18,8X10cm, cercles: 9cm de diamètre. Les bobines sont "cassées" parce que dérouler l'intégralité de la bande magnétique (qui n'est pas sur la photo parce qu'elle est déjà à la poubelle) c'est vraiment long et ch##nt. C'est plus simple de les retirer en bloc.

Pour info, les dimensions des rectangles correspondent à celle de certains des murs des dalles officielles AT-43 de Rackham.

Ceci dit, la meilleure chose que je pourrais en faire c'est peut-être de les balancer. :)

videoTape2

Publicité
Commentaires
D
Je viens de trouver un tutoriel de modélisme qui utilise une vieille cassette video et des éléments de décors Cities of Death GW pour construire un autel SF-gothique:<br /> <br /> http://www.ironhands.com/h2ember1.htm
Répondre
L
A la place de les balancer du peux également les mettre à l'horizontale est mettre des tubes dans les trous de façon à ce que cela ressemble à un puits de pétrole. En rajoutant quelque trucs bien entendu.
Répondre
B
en plus les hublots sont déjà percés...
Répondre
Publicité
Publicité