Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
1 mai 2011

Lézard de la table (repeint Velociraptor Kinder Surprise)

Lundi dernier c'était Pâques. Et, comme tous les ans depuis plusieurs années, j'ai chassé les œufs au jardin (à 38 ans ouais, avec ma femme, la trentaine, et mon beau-frère, la vingtaine. Et ce sont les beaux-parents qui cachent les œufs).

Raptor_Kinder_WIPJ'en ai ramené des œufs Kinder Surprise dont un contenait un velociraptor au style cartoon qui à peine éclos me criait déjà: "Je veux être le Roi du Ring" !

J'ai pensé le repeindre tout de suite, façon peinture de figurine, un peu élaboré, avec dégradés, ombres et lumières, la totale.

Et puis je me suis dit, et si je gardais ce rendu "jouet", simple et efficace, en applats, mais en ajoutant juste deux ou trois choses pour le rendre plus intéressant?

Première étape, le passer intégralement au vernis mat (du Prince August) pour que la peinture accroche par dessus. Parce que le plastique lisse (limite brillant) c'est pas un bon support pour l'acrylique.

Et puis j'ai juste ajouté du marron foncé sur les écailles de la tête et du dos et sur les griffes. Les effets un peu plus travaillés de la peinture sur figurines telle qu'on la pratique habituellement, je les ai appliqués sur l'os et les dents. Avec une couche de base blanche puis un lavis d'ocre jaune puis de Vermin Fur GW.

J'ai reverni l'ensemble au vernis mat, pour protéger, puis les écailles marron du dos et les griffes avec du vernis brillant.

Raptor_Kinder_profil_droitRaptor_Kinder_profil_gaucheRaptor_Kinder_dos

Le socle (Rackham 40mm) c'est juste pour la photo, la figurine n'y est pas fixée. J'ai pas encore décidé du soclage (si je la socle).

Publicité
Commentaires
D
Pour la sous-couche d'apprêt : vernis mat, qui accrochera la peinture comme décrit dans cet article. Ou une sous-couche en bombe aérosol. Peinture acrylique hobby tout support. En vente en boutique de loisirs créatifs.
Répondre
T
Bonjour, je souhaite repeindre des schtroumph kinder mais je ne sais pas ce qu'il faut utilisé comme vernis ni comme peinture pourrais tu m'aider
Répondre
P
Je me doutais de la réponse. ^^
Répondre
D
Hum... Franchement je saurais pas dire.<br /> <br /> ça peut faire comme ça peut pas. Si ça se trouve ça dépend même de la marque.<br /> <br /> Pas mieux à répondre que: faut faire un essai. :)
Répondre
P
Question con. Je suis à cours de vernis mat mais j'ai du vernis satiné. Je comptais aussi l'utiliser dans le but de faire une sous-couche d'accroche sur une fig de ce genre... (pas la même mais l'idée y est).<br /> Penses-tu que ça marche ou est-il vraiment nécessaire de prendre du mat ?
Répondre
Publicité
Publicité