Journal d'un pousseur de figurines

Où comment on se laisse envahir par des petits bonshommes en plastique et en plomb... le blog figurines du Dragontigre.

29 novembre 2015

Terminé : figurine Yokaï, inspiration med-fan japonisant

Ma figurine de l'année ! Pas dans le sens de la plus remarquable... C'est ma figurine de l'année parce que c'est la seule que j'ai peinte en 2015... Ma contribution à un concours lancé par le profil Facebook OKKO-Le Jeu... relayé sur la page FB du Blogurizine, sans quoi je n'en aurais sans doute même pas entendu parlé.  Peindre au moins une figurine et/ou un petit décor de mise en scène et ce, inspiré de l'univers Japon Féodal Fantastique d'OKKO.  Vous pouvez choisir n'importe quelle figurine, peu importe le jeu de... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 15:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 novembre 2015

Retour à l'établi ! Sérieux !

Et ouais. Une envie subite. Parce que. (plus d'infos quand j'aurais fini) (si si: je vais la finir) (rapidement même)  
Posté par Dragontigre à 01:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 août 2014

Mice & Mystics: Peinture de l'araignée

Troisème séance de peinture des figurines du jeu Mice and Mystics, en groupe chez un pote. Je me suis fait l'araignée en solo tout en poursuivant le coaching de la mise en couleur des rats de la boîte.
Posté par Dragontigre à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 juillet 2014

Mice & Mystics: Peinture du scolopendre

Soirée peinture chez un pote. Tout mon matos à peindre des p'tits bonshommes est à présent dans une caisse à outils que je peux trimballer au besoin. Je coache la peinture en groupe (on était 3) des figurines du jeu Mice and Mystics. Je me suis fait le scolopendre en solo, parce que ça me tentait bien. Voilà.
Posté par Dragontigre à 23:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
18 février 2014

Allez hop : ça, c'est fait : 5 genestealers.

Je ressens un truc bizarre : le retour de l'envie de pousser de la figurine... Bah mince alors ! Je me suis laissé tenté par Kings of War. Parce que les règles sont téléchargeables gratuitement sur le site de Mantic Games, parce que c'est Warhammer Battle en plus fluide et moins prise de tête, et parce que j'en ai parlé à Ulric et que ça le tente aussi. Du coup ça me permettrait de sortir des peaux-vertes en masse et de continuer la peinture de ma Waaagh!!! qui n'a pas avancé depuis la tentative avortée de WAAAGHAPOOY!. Mais en... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 20:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
05 mai 2013

ThingLink sur l'établi : gangers Necromunda, genestealers et autres bestioles

C'est vraiment le retour du hobby ! Un aperçu de mon établi ces jours-ci, avec l'utilisation d'un service web qui me semble bien adapté à ce genre de plan d'ensemble : ThingLink. Je vous laisse cliquer partout sur l'image ci-dessous pour vous faire une idée. Dans le domaine du JDF j'imagine aussi les utilisations suivantes : vitrine armée / bande rapports de bataille vue d'ensemble d'un craquage, derniers achats... ... La simple image clicable qui ouvre une image agrandie : Idem avec un zoom sur les gangers. Et... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 février 2013

Sur l'établi, (Red) Hulk Heroclix

Allez tiens, j'ai besoin de me détendre. Retour à l'établi pour un peu de peinture de figurine. Un second Hulk offert par Ulric ? Parfait : il me manque du monde pour mes Marvelous Rois du Ring. 'nuff said !
Posté par Dragontigre à 19:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 octobre 2012

Sur l'établi, un alien / atlante imprimé en 3D

Je reviendrai sur cette sculpture plus en détail dans un autre billet. Le thème de l'impression 3D méritant de développer un peu. En attendant, juste une photo en passant. La photo est plutôt pourrave car prise avec mon smartphone mais y a qu'à dire que c'est pour entretenir le mystère et faire genre Teaser. ;P Notez le joyeux m%*rdier sur l'établi. Oh et puis tiens, si vous avez le goût... Quizz spécial: qu'est-ce que c'est que c'est ce logo sur le t-shirt négligemment jeté à l'arrière plan?
Posté par Dragontigre à 11:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
08 mai 2011

Et maintenant ? Si je cassais la kroot ?

L'avantage d'avoir plein de figurines différentes en stock (on va dire que c'est un avantage d'accord?), c'est qu'on peut varier les plaisirs. Là, suite à une discussion il y a quelques semaines avec Ulric, mon nouveau "copain d'jeu", je pense à des parties dans un univers uchronique, western-science-fiction, cow-boys vs aliens... qui me donneraient l'occasion de peindre des trucs qui sont dans des cartons depuis des années. J'étais monté au grenier chercher mes figurines Ratskins de Necromunda quand je suis tombé sur des kroots et... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 mai 2011

Terminées: deux "derniers" gobelins de la Nuit

Voilà qui termine la série de figurines de gobelins de la Nuit qui attendaient depuis des lustres d'être mis en couleurs. Il en reste quelques uns qui doivent passer à la trempette, plus tous ceux dont le socle mérite une intervention pour harmoniser l'ensemble. Certains, parmi mes toutes premières figurines peintes pour Warhammer Quest, devraient même être dé-soclés et repositionnés, car je les avaient placés en diagonale sur le socle (suivant bêtement l'encoche par défaut pré-existant à l'époque sur les socles GW). Mais je... [Lire la suite]
Posté par Dragontigre à 17:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,