Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
15 juin 2008

Ouverture de la chasse aux rabiots: vide-grenier à St-Chamond

Petit vide grenier à St-Chamond (42) ce dimanche après-midi.

Des figurines, taille jouet, prises soit parce qu'elles étaient trop cools pour laisser passer, soit pour faire des pièces détachées d'éventuels projets de modélisme.

vide_grenier_15062008

Trois bestioles transformables: deux insectes Animutants et un Digimon vaguement loup-garou, que je préfère dans sa forme lupine. Les deux insectes robots pourraient bien finir convertis en véhicules de combat therian pour AT-43. Un Pokemon, insectoïde encore, qui devrait être à l'échelle pour passer pour un système de combat therian inédit, ou un overseer particulièrement mégalomane... Un gorille en armure futuriste qui n'est pas sans rappeler les kharmans d'AT-43. J'ignore ce qu'il est censé être, il porte juste une indication de provenance (China... what else?) pas de marque. Qu'en faire vu sa taille? Aucune idée (à part le repeindre sans doute), mais comment résister à un gorille en  armure futuriste bradé? ;)

vide_grenier_15062008_batComment résister aussi à une batmobile pas trop encombrante et techno-kitsch à souhait? Un vrai truc de geek. Ce n'est pas la première fois que je repars d'un vide-grenier avec une batmobile dans le sac (à défaut de repartir dans une batmobile).

Elle s'ouvre même en deux et l'intérieur permet de mettre en scène des décors, véhicules et figurines (plus ou moins 15mm) du film Batman Forever. Pour être précis, il s'agit du Batman Forever Batmobile Power Center Micro Playset, par Hasbro. Y a pas tout mais c'est le véhicule qui m'intéresse.  Il lui manque les ailes sur la partie arrière mais j'ai jamais bien aimé ce détail de de toute façon.

vide_grenier_15062008_2

Enfin, cinq nouveau arbres en plastique viennent s'ajouter à ceux déjà trouvés lors de précédents vides-greniers, ainsi que des touffes d'herbes. Va vraiment falloir que je me penche sur la réalisation de décors forestiers pour mes jeux de figurines.

Voilà, le tout pour 9 euros. Correct.


Note 1: Les rabiots des précédents vide-greniers : 27 septembre 2007, 12 mai 2007, 08 mai 2007, 24 avril 2007, 09 septembre 2006, 11 juin 2006, 12 novembre 2005, 11 novembre 2005

Publicité
Commentaires
D
C'est ue figurine que je cherche tu vouzlez vous bien me la vandre svp. Merci de me contacter par mail masterdep@hotmail.fr
Répondre
D
Saint-Chamond, un char ?<br /> <br /> Pas étonnant. Je suis pas vraiment calé en histoire mais je sais, plus ou moins, que St-Etienne et la vallée du Gier (St-Chamond, Rive-de-Gier) ça a été un haut de la métallurgie et de la production d'équipement militaire français avec le GIAT, "la Manu" (le célèbre Famas, signifie "Fusil d'assaut de la Manufacture d'armes de Saint-Étienne")...<br /> <br /> Pour info:<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Manufacture_d%27armes_de_Saint-%C3%89tienne<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Chamond#.C3.89conomie<br /> <br /> ça date pas d'hier, le rapport stéphanois avec les armes, si l'on en croit certains :<br /> <br /> http://www.forez-info.com/encyclopedie/histoire/petite_histoire_generale_de_saint-etienne_172.html
Répondre
D
Saint-Chamond, un char ?<br /> <br /> Pas étonnant. Je suis pas vraiment calé en histoire mais je sais, plus ou moins, que St-Etienne et la vallée du Gier (St-Chamond, Rive-de-Gier) ça a été un haut de la métallurgie et de la production d'équipement militaire français avec le GIAT, "la Manu" (le célèbre Famas, signifie "Fusil d'assaut de la Manufacture d'armes de Saint-Étienne")...<br /> <br /> Pour info:<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Manufacture_d%27armes_de_Saint-%C3%89tienne<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Chamond#.C3.89conomie<br /> <br /> ça date pas d'hier, le rapport stéphanois avec les armes, si l'on en croit certains :<br /> <br /> http://www.forez-info.com/encyclopedie/histoire/petite_histoire_generale_de_saint-etienne_172.html
Répondre
D
Saint-Chamond, un char ?<br /> <br /> Pas étonnant. Je suis pas vraiment calé en histoire mais je sais, plus ou moins, que St-Etienne et la vallée du Gier (St-Chamond, Rive-de-Gier) ça a été un haut de la métallurgie et de la production d'équipement militaire français avec le GIAT, "la Manu" (le célèbre Famas, signifie "Fusil d'assaut de la Manufacture d'armes de Saint-Étienne")...<br /> <br /> Pour info:<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Manufacture_d%27armes_de_Saint-%C3%89tienne<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Chamond#.C3.89conomie<br /> <br /> ça date pas d'hier, le rapport stéphanois avec les armes, si l'on en croit certains :<br /> http://www.forez-info.com/encyclopedie/histoire/petite_histoire_generale_de_saint-etienne_172.html
Répondre
W
Amusant. Pour moi Saint-Chamond c'est un char ;-)<br /> <br /> Tu vas pouvoir jouer tes monstres à Escape from Monster Island<br /> http://www.firefly-games.com/catalog/product_info.php?products_id=29
Répondre
Publicité
Publicité