Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
2 juillet 2008

C'est pas aux vieux orcs qu'on apprend à faire des singeries

shakaEt voilà, terminé Shaka Zaïus, ou Docteur Umruk, je sais plus très bien...

Une figurine qui n'en a fait qu'à sa tête (pas étonnant d'ailleurs vu la tronche...), dont la peinture a évolué constamment pour finir pas tout à fait là où je pensais l'emmener au départ, même si l'idée y est.

L'idée c'était de peindre non pas un orque pour Confrontation mais un genre d'orang-outang, dans l'idée de la caste scientifique de la Planète des Singes (dans le film de 1968 et ses séquelles). C'est un peu mon Docteur Zaïus à moi.

D'accord, c'est une idée qui ne ressort pas forcément quand on le regarde mais c'est pas grave. En tout cas ça m'a fourni un thème pour la peinture et c'est intéressant de travailler d'après un thème.

C'est la seconde figurine orque que je peins dans la gamme Confrontation et le premier était déjà un chamane (visible ici)... Mais celui-ci est le premier que je peins avec cette idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps que les orcs de Bran-Ô-Kor de Confrontation pourraient être peints sur un thème "Planète des Singes".

Les plus anciennes références de guerriers orques, dont j'ai cinq exemplaires, et Vorak l'Infaillible, je les verrais bien peintes à la façon de ceux de la version de Tim Burton (2001):

apes

Mais bon, tout ça c'est pour "un jour peut-être"...

Publicité
Commentaires
L
Très belle peinture en tout cas. Comme quoi marché à l'instant du moment en peinture ça amène quelque fois des choses très sympa.<br /> Lami
Répondre
C
Dans le genre civilisé, comme orques, il y a les sang noirs pour Chronopia
Répondre
Publicité
Publicité