Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
24 août 2008

Retour à la maison... avec une vieille connaissance

Je suis rentré de chez mon ami beaujolais. On a bien bossé sur sa baraque: montage de cloisons, portes, gaines électriques, etc... un domaine très particulier du modélisme décidément.

Il avait récupéré il y a peu, chez ses parents, la caisse de transport de ses figurines. Une armée du Chaos datant d'il y une bonne dizaine d'année, quand on s'était mis tous les deux à Warhammer Battle. Dommage que je n'ai pas pris mon APN pour faire des photos. Il a des couversions intéressantes et pas mal de figurines qu'on considérerait aujourd'hui comme collectors. Sans parler de son gang Esher pour Necromunda façon Spice Girls...

Surprise en ouvrant la boîte: j'ai reconnu une vieille figurine à moi, dont je me demandais de temps en temps où elle avait bien pu passer.

ogre

Un ogre acheté d'occasion pour le jouer à Warhammer Quest (ce qui ne s'est jamais produit finalement). Je me souviens en avoir trouvé une autre identique que j'avais commencé à convertir en changeant la position du bras droit et en remplaçant sa masse d'arme (qui a disparue sur celle ci) par une massue en bois.

Je me souviens bien de cette figurine, car la "décaper" m'avait occupé un bout de temps. En effet j'avais retiré la peinture précédente avec un canif pendant mes pauses déjeuner en 1996 ou 1997. Une façon de passer le temps...

C'est donc une figurine que j'ai peinte il y a plus de dix ans...  Je sais aujourd'hui qu'elle provient de de la boîte du jeu MB Seigneurs de Guerre (fiches sur Tric-Trac et sur Boardgame Geek).

Publicité
Commentaires
S
Ah, Seigneurs de Guerre... Toute une époque. Pas aussi bon qu'Hero Quest, mais quand même excellent.
Répondre
G
J'ai le même ! :) Je lui ai également coupé la masse d'arme pour l'intégrer dans une équipe de blood bowl.
Répondre
Publicité
Publicité