Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
5 juin 2009

Plein de choses collectées en Vide-grenier

Samedi dernier (le 30 juin) j'étais présent sur le Vide-Grenier de Lyon-Vaise (au profit de Triangle Génération Humanitaire). Je passe sur l'expérience hallucinante consistant à tenir un stand (je filais un coup de main à ma môman) et j'enchaîne directement sur les machinchouettes que j'ai ramenés.

VG_BionicleUn lot de pièces Bionicle. J'aime bien les Bionicles et j'ai toujours en tête la réalisation de blindés therians pour AT-43. Notamment le transport de troupes Kraken Golgoth.

Ces rabiots s'ajoutent à d'autres également dénichés dans des précédents vide-greniers. Et dont je n'ai rien fait de spécial jusqu'ici.

VG_rabiots Plein de trucs divers et variés, acheté en lot ou à  l'unité, comme à chaque fois avec dans l'idée "ça servira pour des décors".

En fait j'ai très peu utilisé les petits rabiots des précédents V-G mais je continue à acheter dans ce sens à chaque fois...

VG_hippoDes hippopotames. Parce que je suis resté sur ma faim pour le Défi des Hippoblogurinistes.
L'orc est une vieille fig à moi que j'ai mise sur la photo pour montrer l'échelle. On voit que les petits hippos sont cohérents avec des figs 28/30mm. Il est donc possible de les utiliser tels quels mais aussi, et ce serait plus marrant, comme montures pour des gobelins ou des nains...

VG_poke_sorciere Un machin qui est sans doute un Pokemon quelconque est qui était dans le sac de pièces Bionicle. Une sorcière bien délirante. Les deux seront des figurines pour les Rois du Ring.

J'ai tendance à penser que les Rois du Ring gagnent à être joués avec avec des figs un peu plus grandes que nos habituelles petits bonshommes de jeux fantastiques ou SF. Chez moi, ça se joue souvent à quatre joueurs et sur un petit plateau de 5X5 cases, y a pas grand chose sur la table.

VG_geantRose Un monstre rose avec une tête bien stupide. Celui là je l'ai acheté dans l'optique "un géant original pour une armée orcs et gobelins Warhammer Battle".

Il rejoint les monstres Kid Paddle achetés dans les mêmes conditions et qui attendent toujours d'être transformés en Squiggs géants.

Plein de nouveau bazar donc. Pour une vingtaine d'euros, ce qui est ce que j'ai gagné en revendant quelques DVD et comics, donc au final bilan nul.Faudrait vraiment que je classe et j'organise tout ça pour pouvoir l'utiliser au moment où j'en ai besoin (typiquement quand je construit des décors ou réalise des conversions) et pas que je stocke dans un carton au grenier.

Je commence à avoir pas mal d'arbres en plastiques et un projet forestier serait une bonne idée. Idem pour des ruines fantasy. Mais difficile de se motiver quand j'ai plus vraiment l'occasion de jouer à des jeux médiévaux-fantastiques.

Je regrette aussi de ne pas du tout être tenté par les Orks de Warhammer 40000 car avec tous les rabiots que j'ai c'est certainement la gamme de figurines qui en aurait le plus d'utilité et avec le plus de facilité.

Alors pourquoi je continue à collecter tous ces trucs???

Publicité
Commentaires
B
"Je regrette aussi de ne pas du tout être tenté par les Orks de Warhammer 40000 car avec tous les rabiots que j'ai c'est certainement la gamme de figurines qui en aurait le plus d'utilité et avec le plus de facilité"<br /> <br /> gnagnagna ^^<br /> <br /> je déborde d'idées rien qu'en regardant ta photo !!! ;o)
Répondre
D
:) j'avais pas pensé à demander à notre experte...<br /> <br /> @Beuargh: ouaip'. C'est assez proche de ça. On voit la pièce, ça fait naître des idées, donc il nous la faut.
Répondre
S
Non la bestiole rouge n'est pas un Pokémon...<br /> C'est un Digimon du nom de Tentomon ( dont le maître est un ptit intello brun nommé izzy)<br /> Ah plus tard je serais Digimonologue...
Répondre
B
tu continues d'acheter ça car tu n'oublies pas la dernière fois que tu as utilisé un truc que tu as stocké il y a 3 ans, et surtout parce que ça te permet de faire du "hobby virtuel" en reflechissant à l'utilité potencielle de chaque truc ... non ???<br /> (enfin pour moi c'est ça ... ^^)
Répondre
D
Ouaip' l'utilisation de tous ces trucs est directement liée à leur rangement et leur accessibilité.<br /> <br /> Je me retrouve le plus souvent dans "l'obligation" de réaliser un décor ultra rapidement pour une partie deux jours plus tard et ça se règle avec des bouts de carton...
Répondre
Publicité
Publicité