Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
3 avril 2010

Renfort Dirz: l'arbalétrier aux chevilles délicates

De passage à Lyon, pour souhaiter la bienvenue dans ce monde à la fille de ma frangine, j'ai quand même pu trouver le temps de passer sur la Presqu'Île, chez Jeux Descartes et au Pawnshop, à la recherche de figurines d'occasion.

Rien trouvé à mon goût chez Descartes mais j'ai pu dégotter un arbalétrier de Dirz au Pawnshop. Une figurine en métal de l'ancienne gamme Confrontation. C'est la première figurine non "plastique-prêt-à-jouer (prépeint...) que j'achète cette année. 2,50 euros, c'est pas la ruine.

C'était pas une raison pour la transporter n'importe comment, au point de lui avoir pété les deux chevilles. Maintenant j'ai 4 points à tiger et coller au lieu de 2. :(

arba_Dirz_avant

J'en cherchais précisément un pour compléter, avec un tireur, un groupe d' "Archétypes du Scorpion", vu que j'ai déjà de quoi incarner le Cogneur (Sentinelles de Danakil ou hallebardier), le Mage (Kayl Kartan), et le Monstre (Tigre de Dirz).

Manque le Soigneur, pour lequel j'aimerais bien avoir le Biopsiste 1. Y avait bien le 2 sur place mais j'aime pas cette fig, alors que le premier est de toute beauté, je trouve. Mais pour l'instant pas moyen de le trouver.

Remarque, j'ai quelques autres options dans mon stock. De toute façon, c'est pour du "un jour peut-être"...

Publicité
Commentaires
D
Pas bête le coup du troisième point d'appui. Merci du tuyau.<br /> <br /> "je le note et je m'en félicite". ;)
Répondre
A
Même avec un tigeage de qualité, comme tu dois le savoir, les figurines Rackham-métal sont très fragiles. <br /> <br /> N'hésite pas à coller un rocher derrière la cape, sur le socle, et à rajouter un peu de superglue au point de jonction de la cape et du caillou. Ca donnera un troisième point d'appui qui évitera ultérieurement une nouvelle casse par torsion.
Répondre
Publicité
Publicité