Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
24 janvier 2011

En progrès: chevaucheurs d'araignées gobelins des forêts

Les dix araignées proprement dites sont terminées, reste le pourtour du socle.

Les gobelins ont reçu une couche de Gesso blanc comme apprêt.

araignees_WIP4
(oui, c'est toujours pris avec un téléphone portable pas super efficace...)

EDIT: Pour pouvoir peindre les gobelins facilement, je les ai collés sur des bouchons. Oui collés: j'ai perçé un trou dans le bouchon pour accueillir le picot en plastique sous les gobos, mais comme il est court, je me suis dit que ça risquait de bouger à la peinture. Donc j'ai mis un petit point de colle dans le creux et un peu autour. ça devrait être suffisamment costaud pour supporter l'étape de peinture mais céder facilement quand j'aurais besoin de les enlever. Quant à la raison pour laquelle j'ai coupé chaque bouchon en trois, rien à voir avec une technique trotrosecrète de hobbyiste. J'en avais 4 seulement pour 10 gobelins. Du coup j'ai du mettre en bout de cure-dent au cul pour les faire tenir dans un porte-savon (?) qui traînait sur une étagère de mon établi en attente de servir à quelque chose.

APOAu rythme ou ça avance et vu le nombre d'unités à terminer dans l'année, j'ai intérêt à finir ça rapidement. L'Auto-Prise en Otage (APO) s'impose !

Faut que ces dix figurines soient terminées, peintes, soclées, vernies, le lundi 31 janvier, minuit, dernier délai. Sous peine d'exposer publiquement ici même mon échec et me soumettre aux quolibets de la communauté bloguriniste.

J'ai dit.

Publicité
Commentaires
D
@baratzanthatul: tout à fait d'ailleurs j'avais titré cette partie "APO dans l'APO" avant de l'effacer par un copié-collé de l'icone. Je l'ai conservé dans le titre d'un message sur le groupe Facebook WAAAGHAPOOY! (qui permet aux WAAGHAPOOYeux de faire part de l'avancée de leur chantier).<br /> <br /> @SebL : les bouchons... je savais que j'aurais dû en causer dans le billet mais j'ai voulu faire court (comprendre: j'avais la flemme et je me suis contenté du strict minimum). Corrigé: j'ai édité le texte.<br /> <br /> Merci de ta proposition, mais ça devrait aller pour le moment. Et puis j'ai une soirée bugnes prévue lundi et je pense qu'on débouchera quelques bouteilles. ;)
Répondre
C
Et photo finale des figs avec journal du jour en fond pour attester de la date et du lieu... ;-)
Répondre
A
Entendu et attesté!<br /> <br /> Au boulot! ^^
Répondre
S
La technique ancestrale du bouchon de crémant comme support. Les grands esprits se rencontrent :-) Mais pourquoi tu les coupes en deux ? Tu n'en a pas assez ? Je t'en envoies un sac si tu veux :-D
Répondre
B
Je pense que tu viens de mettre au point un nouveau concept: L'APO dans l'APO :D<br /> <br /> N'empêche, c'est une technique comme une autre pour arriver au bout de sa montagne de trucs à peindre.
Répondre
Publicité
Publicité